Peut-on souder à l'arc de l'inox ?

Question détaillée

Question posée le 14/07/2015 par Anonyme

Epaisseur tôles de 2x 2mm Inox 3 cordons de 10mm A quelle température vont être les tôles : il y a une capote en mohair Quelle diamètre d'électrode, et quel enrobage ? Quelle intensité ? Qu'est-ce que le chambrage ? (vu sur un site) Merci beaucoup

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/07/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

j'ai ete confronte a ce Pb !

il faut utiliser UNIQUEMENT des électrodes INOX de 1mm ou 1.5mm sinon on troue tout !!!
et trouver le bon reglage de l'intensite ;
la tole , ca chauffe comme dab !

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 21/07/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,

Que je sache, mais je ne suis pas un spécialiste de la soudure inox, il faut que la soudure soit faite sous atmosphère neutre (argon par exemple) ou alors, si la résistance mécanique n'est pas très importante, la brasure est bien adaptée.
Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider