qu'elle est la difference entre chalumeau de coupage et de soudage

Question détaillée

Question posée le 29/12/2015 par Anonyme

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/12/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
tout dépend de l'utilisation
le chalumeau de coupage généralement est plus puissant comme son nom l'indique c'est fait pour couper les métaux d'une épaisseur relativement importante
l'autre on peut couper avec mais pour une utilisation limitée (tôle, un bout de fonte laiton, cuivre etc..) la conception technique et le maniement sont aussi différents.
Cordialement.
M.R SERVICES

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 30/12/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Un chalumeau coupeur doit à la fois produire une flamme qui permettra d'amener le métal à température d'oxydation, et de plus, fournir un jet d'oxygène pur provoquant cette oxydation. C'est pour cela qu'un chalumeau soudeur possède un 3ème circuit d'amenée de l'oxygène pur (circuit de coupe). Un chalumeau soudeur n'a que 2 circuit (gaz combustible - ex. acétylène - et oxygène).

Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM
http://elyotherm.fr

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 31/12/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
le chalumeau pour découper est une grosse buse qui concentre plus de chaleur quand vous coupé oxygène avec sa manette.Par contre pour souder la buse est plus fine et si vous regarder il y a des inscriptions sur la partie hexagonale.Cordialement
bonne année 2016.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider