comment faire une cuisson poterie au micro onde

Question détaillée

Question posée le 27/06/2016 par Anonyme

je pratique du modelage en terre je n ai pas de four classique de poterie je voudrais cuire mes pièces (petite) facilement

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/06/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

le micro onde faisant vibrer les molecules d'eau provoque entre elles un echauffement qui va permettre de cuire des aliments et de les rechauffer.
votre probleme de cuisson de poterie va vous poser plusieurs problemes .
1 - d'apres ce que je crois savoir la chaleur pour cuire ou emailler une terre doit etre si intense et durant tant de temps que votre midro onde n'y resiterait pas .
2 ensuite il vous faut preendre en compte que le refroidissement de pieces de terre comme de verre doit etre lente et progressive chose impossible avec un micro onde.
une solution serait de se procurer un four a emaux de bonne qualite ( comme ceux pour recuire les assiettes emailles et de surveiller le refroidissement.
voir un four a emaux occasion ne devrait pas etre ruineux moins certainement qu'un petit four pro

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider